Une fois n’est pas coutûme, c’est la veille du départ pour notre grande aventure que nous procédons à la sortie du blog promis depuis déjà un certain temps à nos proches et amis. Pour l’instant il s’agit surtout de comprendre comment marche WordPress et de publier quelques mots d’introduction sur notre aventure.
Le programme : A ce jour nous n’avons que deux dates figées. Le 5 juin nous atterrissons à minuit à México après 22 heures de voyage. Le 13 juillet nous arriverons à Quetzaltenango au Guatémala pour commencer quatre semaines de cours d’espagnol intensifs. Entre ces deux dates, nous allons explorer le sud du Méxique, au rithme de nos rencontres et de nos découvertes. A partir du 7 août, armés d’une maitrise implacable de l’espagnol et une connaissance pointue de l’histoire latino américaine, nous arpenterons le reste du Guatémala avant de partir en direction du sud à travers l’Amérique Centrale (les pays sont idéalement alignés les uns à la suite des autres). Puis nous passerons en Amérique du Sud où nous voyagerons à travers la Colombie, l’Equateur, le Pérou et la Bolivie avant de descendre la Côte Pacifique au Chili et remonter par l’Argentine. Ou peut être qu’après la Bolivie nous prendrons cap vers l’est, descendrons par l’Argentine avant de remonter la côte chilienne. Qui sait où les vents nous emmèneront.
Le blog : Comme vous pouvez le voir (ou pas, nous travaillons encore la forme) nous tiendrons le blog en anglais et en français. Le contenu sera globalement le même, aux anecdotes et touches personnelles près. Pour les lecteurs à l’aise dans les deux langues, nous conseillons de lire les deux.
The famous this-is-everything-we’re-taking-for-a-year backpacker photo
L’équipement : Anne utilise mon vieux sac à dos Quechua de 40 litres, pour moi c’est un 55-65L Lowe Alpine. Les backpackeurs expérimentés diront que c’est amplement suffisant pour deux pour un tel voyage, les newbies quant à eux ont plutôt tendance à opter pour un volume de 70L par personne. Actuellement membres du second groupe de voyageurs, nous avons dû passer en revue nos sacs une bonne dizaine de fois pour discriminer le superflu du nécessaire, et le nécessaire du vraiment nécessaire. Vivement le moment où nous intègrerons le premier groupe d’ici quelques mois, heureux backpackeurs avec nos petites maisons sur le dos.
After 20 minutes wrestling with what remains of the futon mattress, Swanson had to take a break to plug herself in and recharge
Les chats ! Ceux qui font partie du fan club de Neo & Swanson seront heureux de lire que nos deux félins ont été placés entre de bonnes mains. Swanson est partie la première, après un weekend d’essai dans l’appartement d’une amie début mai pour tester la cohabitation avec le chat maître des lieux ; la rencontre à virée en coup de foudre. Hier nous avons déposé Neo chez une autre amie. Il a également eu droit à sa période d’essai, couronnée de succès, et il va désormais couler de beaux jours dans le chic du 17ème arrondissement, dans un appartement privé au 5ème étage avec balcon pour pouvoir observer les passants. Neo a apprécié qu’on le laisse tranquille dans son nouveau lieu de vie, après avoir été trimbalé d’appartement en appartement ces derniers jours.
Et voilà ! Demain nous faisons un saut de puce à Francfort avant de nous envoler, dans la bonne direction, pour Cancun puis México. Que la grande aventure commence !