A son apogée, quelque part aux alentours de l’an 500, Teotihuacan était la sixième plus grande cité du monde, et de loin la plus grande des Amériques. Le déclin de Teotihuacan a longtemps été imputé à l’arrivée d’envahisseurs extérieurs, jusqu’à ce que de récentes fouilles sur le site révélent que seuls les temples et les édifices gouvernementaux portent des stigmates d’incendie et de pillage. Ceci supporte l’hypothèse actuelle que la chute de la cité incombe certainement à un conflit interne.
En route pour Teotihuacan :
Notez le mec en train de tondre la pelouse au fond à droite, il a encore quelques hectares à couvrir
Temple de la Lune droit devant
Temple du Soleil ; il porte mal son nom puisque qu’il serait en réalité dédié au dieu de la pluie
“Payez par carte, aucun problème !” pouvait-on entendre partout sur le site. C’était rigolo de voir ce vendeur en train d’essayer de trouver une connexion pour une carte de crédit. Ca a finalement fonctionné, au bout de 5 minutes.
Depuis le sommet du Temple du Soleil, avec vue sur l’Allée des Morts et le Temple de la Lune
Du temps de Teotihuacan, un petit ruisseau avait été dévié de son cours pour fournir l’eau à ses habitants ; aujourd’hui la seule eau en vue sur le site est celle des vendeurs, hurlant différents prix et tailles de bouteilles d’agua fria. C’était très sec, c’était très chaud, c’était Teotihuacan.
La foule arrivant en masse au Temple de la Lune
Le site entier, vu depuis le sommet du Temple de la Lune
Après avoir vu de nombreux gamins s’amuser à ramper à travers les anciennes conduites d’évacuation des eaux, il fallait que j’essaie. Ca passait juste.







