Cuba était intense, notamment ses rues grouillantes de monde, sa chaleur, son manque de nourriture et d’eau, sa curieuse architecture en ruine, sa surabondance de rhum (venant d’un amateur de rhum !) et l’impression de joie de vivre inaltérable qui ressort de tout cela. Nous avons séjourné une semaine à La Havane, et nous en sommes éloignés une journée pour visiter Viñales. Nous sommes revenus de Cuba avec un joli petit paquet de photos. Voici nos premiers jours à La Havane.
Le perroquet de la maison. Les cubains adorent leurs chiens et leurs oiseaux !
La TV fonctionnait ! En noir et blanc uniquement
Porte du quartier chinois de La Havane ; à vrai dire pas grand chose d’asiatique dans ce Chinatown, mais on nous a affirmé qu’on peut y trouver la meilleure nourriture italienne de la ville.
Le fameux Floridita, lieu de prédilection d’Hemingway
Chaque matin nous prenions le petit-dèj à notre Casa Particular, et chaque matin c’était exactement la même formule : Une cafetière de délicieux café cubain, un bol de fruits frais en morceaux, un oeuf brouillé, une saucisse avec ketchup et moutarde, deux fines tranches de fromage, deux petits pains, un morceau de beurre et un pichet de jus de fruit frais. Nous avions prévu de prendre le petit-déjeuner uniquement le premier jour, mais après avoir réalisé la difficulté de trouver de la nourriture à la Havane, nous avons finalement commandé ce petit dèj à 5 CUC (moins de 5€) tous les jours.
Selfie avec la Malecón, avenue qui longe le bord de mer
Les rues de La Havane sont pour le moins chargées
Musée de la Révolution ; le tank au premier plan à droite est le tank SAU-100 utilisé par Fidel Castro durant le débarquement de la baie des cochons, en 1961.
Notre petite maison, joliment peinte
La vue depuis notre toit, de nuit
Nous avons vu plusieurs sosies d’Obama dans les rues de la Havane
Cette photo a été prise durant une balade en bus touristique, et ceci a été décrit comme le plus grand supermarché de la Havane. Pour deux voyageurs ayant du mal à trouver de la nourriture et de l’eau, ceci s’est effectivement avéré être une curiosité intéressante.
Certaines portes ouvertes nous donnaient l’occasion d’observer des labyrinthes de couloirs et cages d’escaliers. Les habitations de La Havane sont le résultat d’enchevêtrements de constructions.
Antonio Gades, danseur de flamenco, et moi, partageant une même colonne
Plaza de la Catedral from Palacio del Conde Lombillo











































