(Quatrième semaine à Qutetzaltenango)
Quatrième semaine à Xela, toujours séduits par de nouveaux plats ! Cette combinaison de pâtes, tortilla et courgette était accompagnée de gésiers de poulet.
Ambiance électrique au Café Barrista
A la recherche de l’Ile de la Réunion
Un soir où nous marchions vers l’ouest en direction de la maison le coucher de soleil semblait étrangement venir de derrière nous. C’était en fait ces nuages reflétant les lumières du soir
Diagonal 12, la rue de notre école
Photo prise à mon insu en plein cours d’espagnol sur l’autre balcon
Leisha et Anne ; nous avons pris l’habitude de chanter son nom sur l’air du morceau The Boxer de Simon & Garfunkel : Lei lei leish ! Pshh !
Sortie de classe du weekend : Les bains chauds naturels des Fuentes Georginas, avec Jim et Helen, deux amis de l’école.
Les transports en commun sont ici bien ventilés et fournissent une très bonne vue des paysages. Notre guide de l’école, Orlando, apparait derrière Jim.
Orlando et moi avec Santa María en arrière-plan
En arrivant dans le parc Orlando nous a gentiment proposé une petite marche avant de profiter des bains. 35 minutes de marche/escalade plus tard nous arrivions à ce point de vue : Santa María sous un autre angle.
Retour plongeant vers les bains
Ces piscines sont alimentées par une source d’eau sulfureuse (agréablement sans odeur !) chauffée par le volcán Zunil et sont encadrées par de grandes falaises couvertes de végétation tropicale. Il y a quatre piscines en escalier, l’eau se déversant d’une piscine à l’autre, la plus haute étant la plus chaude.
Cliquez ici pour un petit tour aux Fuentes Georginas !
En train de cuire dans le bassin le plus grand et le plus chaud. J’ai dû sortir de l’eau au bout de quelques minutes. Trop chaud.
Séance relaxation dans le troisième bassin
Nous avons sympathisé avec des espagnols qui ont illico demandé une photo de groupe
Nous avons descendu un petit sentier dans la jungle pour trouver d’autres piscines naturelles cachées, la plus large étant la plus chaude, température estimée à au moins 45°C. J’ai tenu 3 minutes, Anne 3 secondes et notre ami Jim a quant à lui cuit pendant un bon quart d’heure.
Retour vers Xela l’après-midi à travers les nuages
Une parade a déboulé devant notre café, procurant une bonne excuse pour faire une pause dans les devoirs d’espagnol.
Chips avec salpicon et bien entendu haricots, plátanos et fromage frais

















