Située au centre du Guatemala et peu touristique, nous nous sommes dit que la ville de Cobán serait un lieu idéal pour nous relaxer et nous concentrer quelques jours sur le blog. Nous avons vite réalisé que Cobán n’était pas si tranquille que ça, et que la ville a été choisie comme point de rassemblement de nombreux paysans venus protester contre le gouvernement. Malgré l’agitation nous sommes finalement restés là près d’une semaine, d’une part séduits par la chambre d’hotel à 100Q (11€) pour deux que nous avions dénichée, et d’autre part parce que nous avions trouvé une crèperie fournissant un endroit parfait pour travailler.
Premier arrêt, déjeuner, où tous les employés étaient occupés à fabriquer des pancartes et banderoles de protestation. Son t-shirt dit “Rompe la cadena de la corrupción” (Brise la chaine de la corruption).
Parc central, manifestation de l’après-midi
Parc central, manifestation du soir
Cathédrale de la place centrale
Pleine lune et ambiance mystérieuse dans Cobán
#YoNoTengoPresidente #27A (for the 27th of August)

Feux d’artifices et fumigènes, certains manifestants n’étaient qu’à deux ou trois mètres des explosions
Veille nocturne au parc central
Le lendemain nous sommes montés jusqu’à l’église perchée sur une colline, El Calvario, pour une vue d’ensemble de Cobán



Peinture estompée sur un volet de fenêtre
En termes de lignes électriques, la situation à Cobán n’a rien a envier à ce que nous avions à Xela
Perspective d’une soirée humide
Nous avons trouvé cette une de journal dans une cantina, et je me suis donné comme mission de trouver l’endroit exact d’où a été pris ce cliché
Pour notre dernier petit-déjeuner à Cobán, une grande nouvelle faisait la une : “Décision Historique, le Président perd son immunité”






