
Le reste de notre séjour à Granada nous l’avons passé à profiter de la ville, à nous relaxer, à prendre de multiples micro-douches chaque jour pour lutter contre les températures scotchées aux 35°C, et à travailler sur le blog dans un super café-restaurant. Si vous vous trouvez à Granada au Nicaragua, ne ratez pas The Garden Café ; nous nous y sommes initialement retrouvés pour un café et une connexion wifi rapide, et y sommes ensuite religieusement retournés chaque jour pour ses délicieuses salades, ses cookies aux flocons d’avoine et pépites de chocolat cuits à la perfection, ses boissons, ses smoothies, sa musique et son jardin luxuriant. Il n’a pas été facile de dire au-revoir à Granada et The Garden Café a sans aucun doute été en partie responsable de la prolongation de quelques jours de notre séjour.
Lors de notre premier jour au Garden Café, ce chandelier de grues en origami était en dégradé de bleu et blanc ; le deuxième jour il avait été changé en grues multicolores. Anne a demandé à notre serveuse si le chandelier avait été remplacé (peut être que notre mémoire nous jouait des tours) et celle-ci a confirmé qu’effectivement le chandelier est changé environ chaque mois ou chaque deux mois. 1000 grues en origami sont confectionnées par les employés durant les moments calmes de leur service et sont ensuite assemblées en une magnifique construction. Cela a relancé Anne dans sa carrière dans l’origami et, durant le mois qui a suivi, le moidre bout de papier tombant dans ses mains s’est transformé en grue.
A Une grue qu’Anne avait confectionnée la veille et laissée sur notre table en partant a été minutieusement perchée sur le distributeur de serviettes de “notre” table, certainement à attendre notre retour.
Ces couchers de soleil à Granada
Le business des rocking-chairs au Nicaragua est un business qui roule ! En marchant devant des maisons à la nuit tombée il n’est pas rare de voir des dizaines de personnes assises dans leur rocking-chair au beau milieu de larges salons, à regarder la télévision ou à discuter. En soirée nous croisions toujours des personnes agées assises dehors dans leur rocking-chair, que ce soit en couple silencieux ou en groupes bavards. La photo est légèrement trouble, mais ces deux personnes sur la droite sont l’un de ces couples se balançant dans leur chaise en fin d’après-midi.
Adios Granada!


