D’impressionants orages se sont abattus sur Medellín et nous étions au premier rang pour profiter du spectacle.
Cliquez ici pour un aperçu de ces tempêtes sur Medellín
Petit-déjeuner de champions. Les avocats que nous trouvions en Colombie étaient gigantesques et pouvaient constituer un repas à eux-seuls.
A deux heures de Medellín se trouve la mystérieuse Piedra del Peñol ; d’après notre Rough Guide “les locaux vous diront que c’est une météorite […]” mais ne fournit aucune explication quant à comment cette immense pierre s’est retrouvée plantée à cet endroit. Un panneau affirmait que du haut de ses 220 mètres la Piedra offre la plus belle vue au monde. Anne était sceptique quant à cette affirmation prétentieuse, mais après avoir gravi les 740 marches (environ le 2ème étage de la Tour Eiffel, c’est comme ça qu’Anne mesure les hauteurs maintenant) nous avons effectivement été impressionnés par le panorama.
Cette zone a été inondée dans le cadre d’un projet hydro-électrique.
Fan du sport extrème base-jump, j’étais ravi d’apprendre que 10 des meilleurs base-jumpers au monde allaient s’élancer de la Piedra del Peñol un peu plus tard de jour-là.
Nous n’avions pas remarqué en montant, mais il y a deux cages d’escaliers distinctes, l’une pour monter, l’autre pour descendre.
Notre moyen de transport était probablement une bonne introduction aux couleurs du village de Guatapé
Notre Rough Guide décrivait Guatapé comme étant célèbre pour ses nombreux “zócalos”. Nous étions un peu confus car au Méxique le “zócalo” désigne la place principale. Combien de places principales un village peut-il bien avoir ? Après clarification il s’est avéré qu’ici “zócalo” désigne les décors 3D colorés qui recouvrent les murs de la ville et en racontent son histoire et celle de ses habitants, abordant des sujets allant de la religion au travail à la ferme au mode de vie des premiers habitants.
La plupart du temps le zócalo décrit la profession des personnes à l’intérieur de l’habitation, comme ici le marchant de lait. La photo d’en-tête de l’article est la maison où vivait “Nacho”, le créateur des zócalos.
Patiemment en attente des base-jumpers.
Environ une heure plus tard, le premier s’élançait dans le vide
La vue sur Medellín depuis notre chambre. Nous avons quitté Medellín un matin ensoleillé pour prendre la direction de Salento, plus au sud, dans la région caféière de Colombie. Nous avons adoré Medellín et après 10 jours il était difficile de partir, sentiment certainement amplifié par le bon temps que nous avons passé à l’appartement d’Andy, plongés dans la séduisante atmosphère de Medellín en compagnie de son adorable partenaire canin.
A la prochaine Medellín !














