Le lendemain matin nous avons pris le train pour Ollantaytambo, des ruines proches de Machu Picchu situées dans la Vallée Sacrée. Une fois arrivés nous avons loué, pour la journée, un taxi qui allait nous emmener dans différents sites de la Vallée Sacrée avant de nous ramener à Cusco en fin d’après-midi, le tout pour un coût de 50$ pour nous trois.
Ollantaytambo a été initialement construite comme domaine du grand leader inca Pachacútec au milieu du XVème siècle. Environ 100 ans plus tard elle devient temporairement la capitale des Incas quand Cusco tombe face aux Espagnols, et cette cité restée célèbre pour avoir été l’unique site où les Incas ont réussi à résister à une attaque des Espagnols et à les vaincre en les attaquant depuis leur position privilégiée sur les hautes terraces ainsi qu’en utilisant ingénieusement leur système d’irrigation pour inonder la plaine en contre-bas.
En écoutant les explications données par un guide à un groupe de touristes, nous avons compris que quand une personne parle dans l’une de ces niches, quiconque peut l’entendre en mettant sa tête à l’intérieur de l’une de la vingtaine d’autres niches. Anne et Erin ont aussitôt décidé de continuer leur conversation via cette méthode à travers les murs plutôt que le classique face-à-face.
Ollantaytambo grouille de lamas.
Hôtel sur la roche ; quand on est client de cet hôtel il faut escalader 120m pour rejoindre sa chambre, concept qui nous a laissé pensifs : Est-ce que les chambres sont équipées de TV ? Que se passe-t-il si tu t’ennuies dans ta chambre ? Quels sont les options de restaurants aux alentours ? Il y a des gens qui paient cher pour dormir là ? Ici vous trouverez quelques vues depuis le Natura Vive Skylodge.
Un aperçu de notre destination suivante.
Hauts-plateaux dans la Vallée Sacrée
Il existe trois bols agriculturaux de ce genre à Moray, qui auraient été du temps des Incas des sortes de laboratoires. Les incas pouvaient y planter des pommes de terre, du quinoa, du maïs, et autres plantes dans chacun des différents anneaux qui constituent autant de micro-climats différents, et ainsi ils pouvaient utiliser l’expérience acquise à travers tout l’empire pour cultiver chaque plante à l’altitude idéale.
Anne, Erin et Bob, sur les marches d’un escalier antique.
Un deuxième bol, avec la Cordillera Urubamba en arrière-plan.
Plante aloe de type “haricot magique”
En route vers Salinas de Maras, une zone remplie de bassins que les Incas utilisaient pour produire du sel.
Cristaux de sel flottant à la surface de l’eau.
Inspirés par la chèvre qui est en nous, lors de la remontée.
Cliquez ici pour arpenter les ruines de la Vallée Sacrée.



















