Quoi de mieux pour célébrer la nouvelle année que de passer le jour de l’an en compagnie de lamas et d’alpacas !
Les deux sur la gauche sont des alpacas avec dreads, les deux d’à-côté sont normaux, et le dernier sur la droite, bien qu’étant le plus grand de tous, est en réalité le bébé du groupe, un lama de tout juste un an.
Perché sur un plateau deux kilomètres au dessus de Cusco, Sacsaywamán est un site naturellement protégé par d’abruptes falaises, seul un côté du site a nécessité la construction de murs de défense. Ce mur en zig-zag est l’un des trois construits pour ressembler à un éclair. Le nom Sacsaywamán amuse beaucoup les touristes, prononcé à voix haute on dirait Sexy Woman.
Nous allons élucider le mystère de ces massives structures en pierre sans mortier.
Ces remparts qui s’élèvent à plus de 20 mètres de haut sont debouts depuis plusieurs siècles et ont résisté aux tremblements de terre ainsi qu’à l’invasion des Espagnols. La robustesse de ce type de construction sans mortier n’a d’égal que le mystère associé à sa construction, un seul de ces blocs de pierre pouvant peser plus de 300 tonnes.
Je pense que cet alpaca s’appelait Estrellita del Cielo, Petite Etoile du Ciel
Vue d’ensemble des trois murailles-éclairs
Toboggans volcaniques ; cherchez le gringo.
L’un de nos plus délicieux dîners ; Anne se bat avec un steak de lama de 280 grammes.
Centre Historique de Cusco ; il y a toujours une longue queue à cet endroit pour venir prendre une photo avec ce gros caillou aux 12 côtés.
Dégustation de piscos, ivres avant même d’avoir commencé.
Excellente dégustation de pisco, parfaite manière de préparer Erin pour son long voyage retour vers le Wisconsin quelques heures plus tard.






