Quand les Espagnols sont arrivés pour conquérir le Pérou, le christianisme a été imposé aux locaux ; ces derniers étaient totalement étrangers aux notions telles que les anges, et donc quand les artistes de Cusco ont été sommés de dessiner, peindre ou sculpter des anges, décrits comme des êtres humains avec des ailes, le résultat a souvent pris la forme d’humains avec des ailes colorées de aras – Iglesia San Cristóbal.
Plaza de Armas vue depuis le clocher de San Cristóbal
Anne posant pour Bingham ; Hiram Bingham est célèbre pour avoir rendu publique l’existence de Machu Picchu en 1911 – Casa Concha (Machu Picchu musée)
Lettre que Bingham a écrite à son épouse, Alfreda : “Ma très chère Jane, Nous sommes arrivés la nuit dernière et avons planté la tente 7×4 dans un coin comfortable décrit ci-dessus. Hier [Fente] a passé la journée à collecter des insectes. [Erwing] a fait du développement et j’ai escaladé six cents mètres jusqu’à une merveilleuse ville inca appelée Macchu Picchu. L’homme qui possède ces terres (ou les loue) m’en avait parlé et m’avait proposé de nous servir de guide. Après une longue et rude ascension, similaire à celle de [Chayquequin] (Les mules sont trouvées nous repartons.”
En 1912 ce site, le Temple Principal, a été complètement défriché. Cette photo a été prise trois ans plus tard, et la forêt de nuages avait déjà repris ses droits sur cette parcelle.
Pierre sacrée avec E.C. Erdis, membre de l’expédition
Le Meeting Point Café, avec son chat résident, Socks
Elle s’est camouflée sur les pantalons d’Anne pendant des heures.
Q’orikancha – Convento de Santo Domingo
Les colonisateurs espagnols ont construit la cathédrale Santo Domingo au dessus du Temple inca Q’orikancha, le Temple du Soleil. Bien que les Espagnols aient détruit la majeure partie du temple, ils ont utilisé les fondations incas comme base pour leur cathédrale, ce qui produit un intéressant et impressionnant mélange de styles.
Grosse averse venant troubler un jour de grand soleil.
Cusco vu du toit du restaurant Marcelo Batata.
Un dernier dîner à Cusco, notre maison pour deux semaines, au délicieux restaurant Marcelo Batata. Adios Cusco !







