De Cusco nous avons pris un vol vers Lima puis avons rejoint en bus les curieuses et impressionnantes dunes de sable d’Ica, toujours au Pérou. Les principaux intérêts touristiques du coin sont la visite les vignobles, le sandboarding et les tours en buggy dans les dunes. Avec ça en tête nous avons immédiatement réservé pour le lendemain une visite de deux vignobles, suivie d’un tour dans les dunes au coucher de soleil.
El Catador est un vignoble artisanal. Les raisins y sont pressés avec les pieds et le vin y est produit à un niveau beaucoup moins industriel.
L’oasis de Huacachina ; en attente de notre sortie buggy et sandboard
Durant le tour d’une heure et demi nous avons survolé les dunes à toute blinde en buggy, avec quelques arrêts ça et là pour descendre sur un snowboard les dunes les plus hautes, coucher de soleil inclu.
La perspective n’est pas évidente, mais c’est notre buggy perché sur la crète d’une dune de plus de 100 mètres de haut.
Il m’a fallu plusieurs reprise pour écrire correctement Perú.
Cliquez ici pour monter avec nous pour un tour en buggy dans les dunes de sable !
La cathédrale d’Ica, sérieusement endommagée lors du tremblement de terre de 2007, toujours interdite d’accès aujourd’hui.
Nous avons passé la majeure partie de nos quatre jours à Ica à travailler sur le blog, profitant notamment d’une connexion internet exceptionnellement rapide. Le dernier soir nous sommes retourné vers les dunes de Huacachina et sommes allés nous percher au sommet de l’une d’entre elles pour y voir le coucher de soleil sur le désert.
Atteinte du sommet en vingt minutes !
Je ne comprends toujours pas comment ces massives dunes n’ensevelissent pas les villes qui poussent à leur base.
Descente retour vers l’oasis de Huacachina.
Une zone de pause à mi-chemin : des gens qui montent et d’autres qui descendent.
Nous sommes repartis d’Ica des images plein la tête et du sable plein les chaussures !














