Pour voir notre première semaine à Santiago, cliquez ici.
Après notre première semaine à Santiago notre amie Andrea nous a rejoint pour quelques jours. Nous avons loué un appartement en plein centre et l’après-midi de son arrivée nous sommes partis à l’assaut de la colline verte avoisinante, le Cerro Santa Lucia.
Ils n’ont pas la prétention d’avoir les meilleures glaces, mais ils sont parmis le top 25 mondial.
Coucher de soleil pour notre première soirée à l’appartement.
Une courte pause devant la “Chascona” (femme aux cheveux en bataille), la demeure de Santiago de Pablo Neruda.
La Gran Torre Santiago, du haut de ses 300 mètres, est le plus haut gratte-ciel d’Amérique Latine. Il y a un centre commercial en dessous et un observatoire au 62ème étage, mais entre les deux le bâtiment lui-même est presque entièrement vide.
Nous nous sommes bien amusés avec les machines de musculation publiques disséminées dans tous les parcs de la ville. Anne a fait ses 3 séries de 15 tractions sur la machine en haut à droite, comme le suggéraient les instructions, et a été courbaturée les quelques jours suivants. Celui en bas à droite était supposé “travailler l’articulation des épaules”. Nous n’avons jamais vraiment compris celui-là.
Centro Cultural Palacio de La Moneda, un musée caché juste en dessous de la grande place de La Moneda.
Exposition photographique “Visages du Chili”
Le Museo de la Memoria, un musée consacré à la vie des Chiliens durant les 18 années de la dictature. Fermé pour une semaine, juste durant la visite d’Andrea.
Du coup, nous nous sommes retrouvés au Musée de Sciences Naturelles voisin. Ici, une baleine.
Impossible de résister à la tentation de quelques exercices en public !
Palacio Pereira, en plein centre de Santiago, ce bâtiment de style néo-classique est en ruine depuis le tremblement de terre de 1985. Il a été racheté depuis peu par le gouvernement dans le cadre d’un projet de restauration.
Piscos et Jim Beam Ghost Sour en attendant notre délicieux dîner au Quitral.














