De retour à Santiago nous sommes allés user nos semelles dans une autre visite guidée de la ville, cette fois-ci à travers les marchés aux fruits et poissons et l’immense Cimetière Général.
L’impressionnante structure en fer forgé du marché aux poissons a été amenée pièce par pièce d’Angleterre durant le 19ème siècle.
Les chats sont rois aux marchés ; ils s’assurent qu’aucun rongeur ne vienne établir domicile dans les fruits du Mercado La Vega Central, un immense marché aux fruits qui s’étale sur plus de 6 pâtés de maisons.
Le Cementerio General, d’une superficie de plus de 200 terrains de football, a environ deux milions d’habitants.
De son vivant amoureuse des boissons alcoolisées, cette famille reçoit dans l’après-vie un hommage personnalisé.
A Buffalo Waffles, les gauffres sont utilisées comme récipients que l’on remplit de bons ingrédients salés.
Il nous manquait une statue pour compléter le tétraptyque de personnages supports à l’entrée du funiculaire, je me suis sacrifié.
Dans le funiculaire datant de 1925, en route pour le sommet du Cerro San Cristóbal
Las Tres Marías ; au Chili tout ce qui constitue un groupe de trois est appelé “Les Trois Maries” ; la ceinture d’Orion, des roches quelconques dans le désert, un charmant trio féminin, etc.
Pour son dernier jour de visite, nous sommes allés en compagnie d’Andrea à la bodega Viña Concha y Toro pour une visite et une dégustation de vin.
Plus tard ce jour là, Anne s’est rendue compte qu’elle avait perdu l’une de ses boucles d’oreilles durant l’après-midi. Passer en revue les photos prises durant la journée s’est avéré amusant pour retrouver à quel moment la perte a pu se produire. Sur cette photo Anne s’apprête à déguster un Chardonnais, d’ores et déjà plus légère d’une boucle d’oreille.
Casillero del Diablo, la marque de Concha y Toro ; il tire son nom de la légende selon laquelle le diable assure la garde de cette cave, une histoire racontée pour décourager les voleurs.
Un au revoir arrosé de vin ! Quelques heures plus tard Andrea embarquait pour son vol retour vers le Wisconsin. Salud !




















