De Santiago nous sommes descendus 12 heures de bus plus au sud, à Valdivia. Valdivia est célèbre pour ses séismes (le plus fort tremblement de terre jamais enregistré, d’une magnitude de 9,6 sur l’échelle de Richter, a eu lieu en 1960. Son épicentre était proche de Valdivia), sa nourriture et ses bières allemandes (à la fin du 19ème siècle des milliers d’Allemands ont débarqué sur la côte chilienne près de Valdivia, apportant avec eux brasseries et gastronomie allemandes) et ses lions de mer.
Notre première balade en bord de rivière a été en compagnie des massives créatures marines. Les mâles ressemblent réellement à des lions, équipés de nageoires.
La cathédrale de Valdivia a un style pour le moins épuré
Les constructions et destructions successives des églises et cathédrales de Valdivia ; les dates de destructions correspondent à des années à forte activité sismique. Valdivia ne se voile pas la face, l’actuelle cathédrale à un espace après le “1996 –“.
Dégustation de bières artisanales
Nous n’avons pas manqué de visiter la brasserie la plus célèbre de Valdivia pour une visite/dégustation. Ayant manqué de peu l’heure de visite précédente nous avions 45 minutes d’attente avant notre tour, nous avons passé le temps à notre manière, à prendre des photos amusantes.
Lúpulos, le houblon, est une plante plutôt grimpante !
La fourgonnette Ford utilisée durant la Oktoberfest pour délivrer les fûts de bière.
Nous nous sommes servis directement à partir de la cuve à bière, Torobayo non-filtrée.
Après la visite nous avons testé douze mini-bières
Cliquez ici pour une dégustation de bières.
Le dimanche nous avons fait un tour à la Feria Fluvial, le marché aux poissons. Comme vous pouvez voir, les poissonniers ont une poubelle à déchets très attentive.
Route arborée vers l’Université UACH et son jardin botanique.
Arbre national du Chili, Araucaria Angustifolia.
Bien que nous ayons parcouru une trentaine d’heures de bus vers le sud depuis notre point de départ au nord du Chili, nous n’étions toujours qu’à la moitié du pays. Anne se tient debout vers Valdivia, moi je suis à la pointe sud de la Patagonie.
Un peu de repos au bord de la rivière avant notre bus de nuit retour vers Santiago. Prochaine étape : Mendoza en Argentine !























