De Mendoza nous avons préféré prendre un vol de deux heures pour Buenos Aires, une option séduisante en comparaison d’un trajet de 14 heures en bus. C’était le 1er avril et nous arrivions dans notre nouvelle maison pour les deux semaines à venir.
La Floralis Genérica, une sculpture de fleur dans le Parc des Nations Unies. La structure de 18 tonnes ouvre ses pétales le matin et les referme progressivement durant l’après-midi.
Lieu de repos d’Eva Duarte Perón
La vue depuis notre poste de travail favori sur l’Avenida Santa Fe
Buenos Aires depuis le toit de notre immeuble
Fête de quartier un dimanche après-midi
El Ateneo Grand Splendid. A l’origine c’était un théâtre, ouvert en 1919 ; il a été transformé en librairie au début des années 2000.
Un incroyable film, nous avons eu la bonne surprise de tomber sur ce graffiti proche de notre appartement
La Cathédrale Métropolitaine de Buenos Aires
Mausolée de San Martín, général et libérateur d’une grande partie de l’Amérique du Sud de l’emprise espagnole.
Mon tout premier “Submarino”, lait chaud servi avec une barre de chocolat noir, mariage parfait pour un délicieux chocolat chaud.
A Buenos Aires beaucoup de gens ont des chiens, ce qui signifie que l’on croise beaucoup de ces dog-walkers avec des meutes de ce genre.
Le soir nous avons siroté quelques bières en comptant le nombre de bus, de bateaux et avions que nous avons pris durant les mois passés, et avons probablement découvert les frites les plus délicieuses au monde.

















